Les objectifs du stage et du contrat de professionnalisation
![Transport en commun](http://www.master-transport-edrtp.fr/sites/default/files/styles/page-illustration/public/images-colonne/Illus%207_0.jpg?itok=7NDhujag)
![Transport en commun](http://www.master-transport-edrtp.fr/sites/default/files/styles/page-illustration/public/images-colonne/Illus%209_0.jpg?itok=XUeR2L1k)
![Transport en commun](http://www.master-transport-edrtp.fr/sites/default/files/styles/page-illustration/public/images-colonne/Illus%2011_0.jpg?itok=PRs8HJWN)
Durée et objectifs du contrat de professionnalisation
Le master EDRTP peut être fait en alternance sous la forme d’un contrat de professionnalisation. Son objectif est de permettre à l’étudiant d’acquérir une qualification professionnelle ou de compléter sa formation initiale par une qualification complémentaire.
Le contrat peut être signé pour un an (Master 1 ou Master 2) ou deux ans (Master 1 et Master 2). Il suit un rythme d’alternance entreprise/université. L’entreprise peut bénéficier de conditions financières avantageuses et former un collaborateur directement opérationnel.
Le contrat peut être signé jusqu’à la mi-décembre de l’année universitaire en cours pour permettre l’inscription des étudiants.
La ou les mission (s) peut/peuvent s’effectuer en entreprise, bureau d’études, etc dans des domaines comme l’exploitation, les études et méthodes, le marketing et la réponse à appels d’offres, l’information voyageurs, la qualité, etc. Les missions font appel aux connaissances acquises à l’université, à l’esprit d’analyse, de synthèse et à l’autonomie des étudiants.
Les cours, assurés à plus de 70 % par des professionnels issus des groupes Transdev, SNCF, RATP, Kéolis, du GART, des autorités organisatrices, etc concernent le marketing territorial, la réponse à appels d’offres, le droit social, le management, la conception de l’offre de transport, la production du service, etc...
Durée et objectifs du stage
Le stage de Master 1 et de Master 2 dure au moins 3 mois équivalent temps plein. Il peut commencer à mi temps pendant les cours entre janvier et fin mai et se poursuivre à temps plein entre juin et septembre.
La ou les mission (s) peut/peuvent s’effectuer en entreprise, bureau d’études, etc dans des domaines comme l’exploitation, les études et méthodes, le marketing et la réponse à appels d’offres, l’information voyageurs, la qualité, etc. Les missions font appel aux connaissances acquises à l’université, à l’esprit d’analyse, de synthèse et à l’autonomie des étudiants.